les Rencontres AVECsanté de Bordeaux sont reportées

Par principe de précaution et de responsabilité, les Rencontres AVECsanté de Bordeaux sont reportées aux vendredi et samedi 4 et 5 septembre 2020 avec un déroulé identique

L’arrivée de l’épidémie coronavirus perturbe fortement les différentes activités sociales souvent programmées depuis longtemps. Les Rencontres des équipes d’AVECsanté  prévues à  Bordeaux les 13 et 14 mars 2020 sont concernées.

Les Rencontres AVEC les équipes ne sont pas annulées mais reportées.

Au moment où nous risquons de passer en phase trois, épidémique, la place des soignants est auprès de la population pour informer, accompagner et soigner les malades dans ces moments difficiles.

Il est inenvisageable de prendre le risque d’une contamination de professionnels indispensables au bon fonctionnement du système de santé lors de nos Rencontres.

Les équipes coordonnées pluriprofessionnelles agissent au quotidien pour offrir à la population des soins de qualité, de proximité, en partenariat avec tous les acteurs de la santé du territoire. Au moment où une grave épidémie virale frappe notre pays, conscients de leurs responsabilités, les acteurs des maisons de santé et des équipes de soins primaires ne se voient pas autrement que dans l’action des soins coordonnés.

C’est pourquoi AVECsanté a décidé de reporter ses Rencontres avec les équipes aux vendredi et samedi 4 et 5 septembre 2020, pour que les tous les professionnels des équipes de soins primaires soient mobilisés, en proximité dans l’accompagnement de la population face à l’épidémie de COVID-19.

Par la diffusion d’outils et d’informations, AVECsanté se mobilise dès à présent pour que les professionnels des équipes pluri-professionnelles de soins primaires, puissent répondre aux besoins des malades non compliqués ou en retour d’hospitalisation en cas de complications.    La proximité et la capacité de coordination de ces équipes sont des atouts majeurs pour une réponse adaptée.

Coordonnés en équipes pluriprofessionnelles, les professionnels de soins primaires vont assumer leur part de responsabilité populationnelle dans cette crise sanitaire.

Le report des Rencontres avec les équipes en est une première illustration.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Bulletin de cotisation

Merci de bien vouloir remplir les champs ci-dessous.

Nous contacter

Remplissez le formulaire et précisez votre demande dans le champ « message ».
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Je m'inscris

à la Newsletter de la FNAMPoS